If you intresting in sport buy steroids you find place where you can find information about steroids

Dwarf Fortress – Communauté francophone

Le site de la communauté francophone de Dwarf Fortress

Voulez-vous vous identifier ou vous enregistrer ?

Archive par auteur

Et oui, la tant attendu nouvelle version qui nous aura fait frémir d’impatience pendant plusieurs long mois est enfin à nos portes !

Cette dénommé 0.34.01 apporte donc son lot de nouveautés vraiment conséquent (ce serait une des plus grosse mise à jour depuis un bon moment), notamment pour le mode Aventure qui s’enrichit de plus belle avec des villes et villages beaucoup plus complets, des donjons, tombes, nécropoles, égouts, et autres lieux à explorer tous les plus dangeureux et interessant les uns que les autres, des vampires, loups-garoups et nécromanciens (qui sont aussi présents en mode Forteresse, avec pour chacun des subtilités rendant le jeu toujours plus complexe et fun !), un système de faim et de soif pour les aventuriers, des pièges beaucoup plus mortels en mode Aventure, un nouvel écran des unités beaucoup mieux pensé en mode forteresse, la possibilité de désigner une zone à creuser sur plusieurs niveaux, toujours plus d’animaux, etc.. et bien d’autres choses décrites dans une liste (non exhaustive) que vous retrouverez ici !

Notez quand même une très bonne optimisation du jeu, permettant à certains de maintenant rester à 200+FPS sur des forteresse de plus d’une centaine de nain ! Beaucoup de choses sont encore à découvrir, et la liste ne saurait tarder de s’agrandir !

N’hésitez donc plus, et allez essayer cette nouvelle version ici sans oublier de commenter et partager vos trouvailles sur ce topic !

Nov
28

De retour !

Ecrit par, classé dans Communauté. 2 commentaires.

Comme beaucoup l’auront remarqué, l’ensemble des sites de la communauté (qui comprend le forum, le wiki et ce site même) a été indisponible pendant environ une semaine. Mais heureusement, ce problème fait maintenant parti de l’histoire, et grâce à Guiwald nous avons toujours notre belle forteresse francophone :

Citation de Guiwald :

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le constater, le forum librejeu.fr, ainsi que les sites liés à la communauté francophone Dwarf Fortress n’étaient plus accessible depuis une dizaine de jours.

La raison de cette fermeture était financière : le renouvellement du domaine et de l’hébergement devaient ce faire, mais je n’avais pas les moyens de payer la somme demandée (105 euros).
J’ai réussi à me débrouiller pour emprunter les fonds nécessaire, et c’est donc avec soulagement que je peux vous annoncer que les sites rouvrent leur portent dès maintenant !

J’espère vraiment qu’un tel souci ne se reproduira pas à l’avenir, et je suis vraiment désolé pour la gène occasionnée pendant cette dizaine de jours.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Guiwald.


Je profite également de ce premier article pour saluer la communauté ! C’est avec grand plaisir que j’ai obtenu tout comme darkomen, un poste de redacteur sur ce blog, et j’espère que nous réussirons à redonner vie à ce site, comme la communauté entière l’a fait sur le forum !
J’ai d’ailleurs commencé un récapitulatif des principaux mods et utilitaires. N’hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions de mods à ajouter ! Un récapitulatif des packs de textures sera aussi fait, afin que chacun puisse accéder rapidement aux principaux outils qui améliore Dwarf Fortress.

Quelques infos à propos de la prochaine mise à jour :
La prochaine mise à jour est en préparation et nous fait trépigner d’impatience depuis un bon moment maintenant ! Ce sera une grosse mise à jour qui comprendra entre autres de meilleures villes avec de plus grands marchés (en mode aventure), de la nécromancie, des zombies, des vampires, des crimes, plein de nouveaux endroits à visiter en mode aventures, des livres, une nouvelle interface de gestion des personnages , et surement plein d’autres choses qui n’ont pas été révélés ! Une des plus grosse mise à jour depuis le passage à la 0.31 !

Et enfin, si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à vous inscrire sur le forum afin de participer et poser vos questions si vous manquez d’expérience ou au contraire la faire partager ! Des topics communautaires ont été ouvert, et en voici quelques uns :

N’hésitez donc pas à aller voir et apporter votre pierre à l’édifice !

C’est donc tout pour cette fois ! Passez une bonne journée dans la bière (avec modération) et le sang de gobelin, et à la prochaine mise à jour !