If you intresting in sport buy steroids you find place where you can find information about steroids

Dwarf Fortress – Communauté francophone

Le site de la communauté francophone de Dwarf Fortress

Voulez-vous vous identifier ou vous enregistrer ?

Archive par auteur

La nouvelle version de Dwarf Fortress est arrivée!! Mais non, Toady n’a pas voyagé dans le temps ou pris des amphétamines pour finir aussi vite la nouvelle version. Il s’agit en fait d’une version améliorée de la version 0.28.181.40d, améliorée notamment avec une meilleure prise en compte d’OpenGL, ce qui aurait d’ailleurs pour effet d’augmenter (énormément) les FPS, certains auraient vu leurs FPS passer au dessus de 9000! Des témoignages ici.
En plus en plus, les linuxiens seront content (yay :D), une version fonctionnant sous Linux, et donc ne nécessitant pas un émulateur (genre Wine) pour fonctionner, est maintenant disponible! Et même que c’est la.
La version Windows quand à elle est quelque part par .
Bon désolé pour les fans de la pomme, mais la version Mac a un peu de retard…

Bon je vous laisse, j’ai un truc à faire là…
Sinon, Joyeux noël à tous!! ++

(Commentaires…)

Déc
21

1000!

Ecrit par, classé dans Développement. Pas de commentaire.

Ahahah. Comme vous le savez tous (ou peut-être pas), une nouvelle version de Dwarf Fortress va pointer son nez, vers le début 2009, peut-être fin Janvier qui sait. Toady, celui qui est derrière tout cela, tiens un log que vous pouvez trouver ici. Dans celui-ci, il a commencé un compte à rebours, avant l’arrivée de la nouvelle version. Si je vous en parle, c’est que ce compte à rebours est passé en dessous de 1000!

Mais si on attend si impatiemment cette future version, c’est qu’elle est majeure, en effet les sauvegardes ne seront plus compatibles. Ce n’était pas arrivé depuis l’introduction du Z-axis, du passage à la 3D! D’après ce que j’ai compris du log, beaucoup de modifications vont être apportés, dont certaines plus importantes que d’autres.

Les Armées (Army Arc). En effet, dans la prochaines version, il sera normalement possible des créer des « armées », et d’autres seront aussi crées à la génération du monde, faisant fluctuer les territoires, etc. Mais là où ce sera rigolo, c’est que les armées crées dans la forteresse pourront être envoyées à l’extérieur, pour conquérir des camps gobelins, nettoyer une grotte (peut-être?) etc. La forteresse pourra enfin interagir avec le reste du monde autrement qu’en subissant ou en commerçant.
De plus, Toady compte améliorer le système des escouades (Squads), qui est c’est vrai pour l’instant assez limité.

Les blessures (Wounds). En fait, cela englobe toutes les différences apportées par Toady à la modélisation de toutes les créatures vivantes du jeu. Avec l’ajout des tissus, des relations entre organes… Et donc la possibilité d’avoir un éventail plus large de blessures, la possibilité d’utiliser du poison, ou des venins. Toady travaille sur cette partie au moment où j’écrit.

Dans la prochaine version, le modding de DF devrait être encore plus possible. En effet, Toady va placer tout ce qui est propriétés de tous les composants du jeu (pierres, corps, plantes, etc.) dans des fichiers textes, des « raws ». Ainsi, par la modification de ceux-ci, il serait possible en somme de faire… ce que l’on veut (avec tout de même un peu de temps devant soi). Toady a d’ailleurs mis en ligne certains de ces raws déjà plus ou moins fini. Ils sont visibles ici.

Il y aura aussi d’autres modifications, prenant en compte aussi les désirs des joueurs (cf article précédent), comme le fait de rendre les cavernes, et tout ce qui est sous terre plus intéressant. En tout cas, j’attends personnellement cette nouvelle version avec impatience. Et si vous voulez vous tenir au courant de ce qui se passe, faites comme moi et abonnez-vous au flus RSS du log.

Sur ce joyeuses fêtes à tous, et rendez vous en 2009!

(Commentaires)