If you intresting in sport buy steroids you find place where you can find information about steroids

Dwarf Fortress – Communauté francophone

Le site de la communauté francophone de Dwarf Fortress

Voulez-vous vous identifier ou vous enregistrer ?

Archive de la catégorie 'Communauté'

Cela fait maintenant exactement 10 années que la première version de Dwarf Fortress est sortie, le 8 août 2006 ! Pour fêter cela, les utilisateurs du Monde entier ont envoyé à Zach et Tarn Adams des images sur carte postale réalisées à la main, de la même manière qu’il le font lorsque l’on fait un don pour supporter le développement du jeu.

Dessin signé de Zach et Tarn Adams

Dessin signé de Zach et Tarn Adams

On pourra aussi, comme rétrospective amusante, voir la contribution du magazine PC Gamer qui a relevé les notes de patch les plus loufoques depuis les début du développement.

Nov
28

De retour !

Ecrit par, classé dans Communauté. 2 commentaires.

Comme beaucoup l’auront remarqué, l’ensemble des sites de la communauté (qui comprend le forum, le wiki et ce site même) a été indisponible pendant environ une semaine. Mais heureusement, ce problème fait maintenant parti de l’histoire, et grâce à Guiwald nous avons toujours notre belle forteresse francophone :

Citation de Guiwald :

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le constater, le forum librejeu.fr, ainsi que les sites liés à la communauté francophone Dwarf Fortress n’étaient plus accessible depuis une dizaine de jours.

La raison de cette fermeture était financière : le renouvellement du domaine et de l’hébergement devaient ce faire, mais je n’avais pas les moyens de payer la somme demandée (105 euros).
J’ai réussi à me débrouiller pour emprunter les fonds nécessaire, et c’est donc avec soulagement que je peux vous annoncer que les sites rouvrent leur portent dès maintenant !

J’espère vraiment qu’un tel souci ne se reproduira pas à l’avenir, et je suis vraiment désolé pour la gène occasionnée pendant cette dizaine de jours.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Guiwald.


Je profite également de ce premier article pour saluer la communauté ! C’est avec grand plaisir que j’ai obtenu tout comme darkomen, un poste de redacteur sur ce blog, et j’espère que nous réussirons à redonner vie à ce site, comme la communauté entière l’a fait sur le forum !
J’ai d’ailleurs commencé un récapitulatif des principaux mods et utilitaires. N’hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions de mods à ajouter ! Un récapitulatif des packs de textures sera aussi fait, afin que chacun puisse accéder rapidement aux principaux outils qui améliore Dwarf Fortress.

Quelques infos à propos de la prochaine mise à jour :
La prochaine mise à jour est en préparation et nous fait trépigner d’impatience depuis un bon moment maintenant ! Ce sera une grosse mise à jour qui comprendra entre autres de meilleures villes avec de plus grands marchés (en mode aventure), de la nécromancie, des zombies, des vampires, des crimes, plein de nouveaux endroits à visiter en mode aventures, des livres, une nouvelle interface de gestion des personnages , et surement plein d’autres choses qui n’ont pas été révélés ! Une des plus grosse mise à jour depuis le passage à la 0.31 !

Et enfin, si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à vous inscrire sur le forum afin de participer et poser vos questions si vous manquez d’expérience ou au contraire la faire partager ! Des topics communautaires ont été ouvert, et en voici quelques uns :

N’hésitez donc pas à aller voir et apporter votre pierre à l’édifice !

C’est donc tout pour cette fois ! Passez une bonne journée dans la bière (avec modération) et le sang de gobelin, et à la prochaine mise à jour !

Le Lundi 10/10/2011, à 17h38

Ça faisait longtemps (plus d’un an) que rien n’a été posté sur ce Blog. Personne n’est à blâmer je vous rassure, c’est simplement dû au fait que les news sur Dwarf Fortress sont plutôt irrégulières, par conséquent il y a de grosses périodes d’inactivité de la communauté ou les joueurs ont tendance à oublier un peu l’existence du jeu , et donc de la communauté.

Cependant, fait qui est nouveau, on peut constater que la période d’activité actuelle est certainement la plus longue et la plus intense de l’histoire de la communauté. On peut l’expliquer non seulement par une notoriété grandissante du jeu, mais aussi par les projets de plusieurs membres de la communauté francophone qui ont su attiser notre flamme pour Dwarf Fortress.

Pour ceux qui ne suivent pas la communauté quotidiennement, je parle évidemment du tutoriel écrit de Flore, et du tutoriel vidéo par Sarreth06 :

  • Le tuto de Flore est consultable sur le forum (ici) ou directement sur son blog  (ici)
  • Le tuto de Sarreth06 est consultable sur Youtube à cette adresse.

Concernant l’administration, on peut souligner la désignation d’un nouveau modérateur du forum, Overblob (anciennement PapyMojoh) qui s’occupera de soigner votre arrière train si vous avez le malheur de vous égarer dans la déviance du flood, troll ou autre attitude prohibée. Nul doute qu’étant donné votre discipline exemplaire, il n’aura probablement pas le loisir de supprimer vos messages et de bloquer votre compte dans de grands éclats de rire sadiques.

Concernant le blog, moi, Darkomen, je viens d’être « promu » rédacteur, ainsi que Dragor. C’est donc nous qu’il faudra incendier (poliment) si vous constatez la médiocrité de nos articles, ou une absence de news pendant un temps un poil trop long. Au passage, je tiens à saluer et remercier Guiwald pour sa disponibilité malgré son emploi du temps quelque peu chargé.

Pour finir, je tiens à vous rappeler que le wiki est toujours actif et modifiable, et que tout nouveau contenu ainsi que toute amélioration sont les bienvenus, pour peu qu’ils enrichissent la forme ou le fond 😛

Enjoy, and never forget: Losing is Fun !

Ce site propose de centraliser les informations en perpétuel mouvement à propos du jeu Dwarf Fortress.

Pour ce faire, 3 éléments sont mis à votre disposition :
Ce site, dont la page d’accueil est un blog WordPress;
Le wiki, où vous trouverez toute la documentation pour vous y retrouver dans ce jeu incroyablement profond;
Le forum, où s’entraident ceux qui s’intéressent à Dwarf Fortress. Apprenez, enseignez, le forum est fait pour ça!

Si vous souhaitez nous aider à développer ces éléments, ou tout simplement si Dwarf Fortress vous intéresse, rejoignez-nous!