Chariot (wagon) : Différence entre versions
(Nouvelle page : ''(Pour toute information sur les chariots en tant qu'éléments d'une caravane, cf. Commerce.)'' ---- En mode Forteresse, vous commencez le jeu avec un...) |
(Aucune différence)
|
Version du 13 septembre 2009 à 09:48
(Pour toute information sur les chariots en tant qu'éléments d'une caravane, cf. Commerce.)
En mode Forteresse, vous commencez le jeu avec un unique chariot immobile sur votre emplacement de départ où il occupe une surface de 3*3 cases.
La seule chose que vous puissiez en faire est de le démonter pour en récupérer le bois (trois tower cap logs) : tapez q, sélectionnez le chariot puis tapez x. Si vous disposez d'au moins un Nain avec la tâche Menuiserie (Carpentry) activée, il se rendra sur les lieux pour démonter le chariot dont éléments seront éparpillés sur une surface un peu plus grande que celle qu'occupait le chariot au départ. De ce fait, si vous démontez un chariot qui se trouve en bord de carte, il est possible que vous perdiez une partie de son contenu.
Si le démontage du chariot s'achève alors qu'un Nain est en train de s'y rendre pour y prendre un objet et le porter vers un entrepôt, cette tâche sera annulée. Un message sera affiché signalant que l'objet cible est perdu ou mal placé ("Job Item lost or misplaced"). Ne vous laissez pas impressionner, rien n'a été perdu sinon le fil des pensées du malheureux Nain. Il s'en remettra.
En de rares occasions, vous commencerez la partie à un endroit où aucune surface plane de 3*3 cases n'est disponible, au sommet d'une montagne par exemple. En ce cas, vous ne pourrez pas démonter le chariot qui sera considéré comme inaccessible pour cette tâche. Les objets qu'il contient restent cependant accessibles. Il n'est pas exclu qu'il y ait tout de même quelques pertes si la topographie des lieux est vraiment trop tourmentée.
Enfin, n'oubliez pas que l'emplacement initial de votre chariot est la Meeting Area ou le Meeting Hall par défaut. Il est donc conseillé de replacer cette zone dès que possible une fois le chariot démonté et son contenu transporté en lieu sûr.