Couches sédimentaires

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher

Les niveaux en craie*, Chaille**, argilite, conglomérat, dolomite*, calcaire*, mudstone, sel gemme, grès**, silice et schiste sont dits sédimentaires. Ces couches sédimentaires contiennent de l'hématite, limonite, magnétite, tétraédrite, charbon bitumineux, lignite, et du gypse.

(*Ils fonctionnent aussi en tant que flux. **Ils sont résistant au magma.)

Les couches sédimentaires ont, en moyenne, la plus grande valeur économique des quatre couches de pierre. Ils sont votre seule source de charbon bitumineux et de lignite, vitale pour alimenter les forges non-magmatique en coke (surtout si vous manquez d'arbres). Ils sont beaucoup plus riches en minerais de fer que les autres formations rocheuses. Plusieurs roches sédimentaires - dolomite, craie et calcaire - peuvent être fondus et utilisés à la fabrication de l'acier, tout en étant aussi deux fois plus précieuses que la pierre normale, ce qui les rendent utiles pour les marchandises commerciales ou les meubles.

Les couches sédimentaires peut être difficile à localiser. Si vous commencez une partie et que vous souhaitez accéder à une zone d'embarquement avec des couches sédimentaires, utilisez la fonction "Trouver une situation confortable" et définissez vos paramètres pour inclure des sites avec de la pierre de flux. Comme la plupart des pierres de flux sont trouvés dans des couches sédimentaires, cela augmentera vos chances qu'un site approprié possèdent des roches sédimentaires près de la surface.

(Dans la géologie du monde réel, la pierre sédimentaire est formé par des sédiments. Le sédiment se laisse emporter par les rivières et se dépose en tas sans cesse croissants au fond des eaux, là la pression transforme finalement les sédiments en pierre.)

Couches Sédimentaires


Pierres trouvés dans des couches sédimentaires

Gemmes trouvés dans des couches sédimentaires