Forgeur d'Armures (Armorsmith)

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher

Inconnu Mauvais Lisible Intéressant Parfait HQ

0.34.11

Cet article n'est peut être plus à jour.



Dwarf.png


Forgeron (metalsmith)
 
  • Opérateur de fourneaux (furnace operator)
  • Forgeur d'armes (weaponsmith)
  • Forgeur d'armures (armorsmith)
  • Forgeur de fournitures (blacksmith)
  • Artisan du métal (metal crafter)



La compétence forgeur d'Armures est utilisée pour la fabrication de toutes les armures et boucliers à la Forge (ou la Forge magmatique). Par contre, la fabrication des armures en cuir est effectuée par un Travailleur du cuir (Leatherworker).


Comme tous les artisans dans Dwarf Fortress, les forgeurs d'armures qualifiés réalisent des armures plus rapidement et de meilleure qualité que leurs camarades non qualifiés. Les dommages absorbés par l'armure sont fonction de la qualité de celle-ci. Une armure de qualité aide donc a éviter les pertes au combat. Un forgeur d'Armures de niveau légendaire est potentiellement le nain le plus important pour une forteresse. Ceci fait de la compétence forgeur d'Armures un choix très populaire à inclure dans les builds de démarrage.

Entrainement des Forgeurs d'Armures

Pour entrainer un Forgeur d'Armures jusqu'au niveau légendaire, vous devez lui faire réaliser des centaines de pièces d'armures. De préférence, utilisez votre fer pour cela (ou votre cuivre si vous en avez en quantité) et réservez votre acier ou votre bronze pour effectuer le travail une fois l'entrainement terminé (mais vous pouvez également faire le choix de fabriquer quelques armures en acier plus tôt pour vos soldats).

Ces centaines de pièces d'armures vont rapidement encombrer la forge et fortement ralentir le rythme de fabrication et donc d'entrainement. Pour maintenir le rythme de fabrication d'un forgeur d'Armures très qualifié, vous devez employer plusieurs transporteurs à temps plein pour vider la forge vers une réserve d'armures ou bien vers une décharge. Il est également possible de construire plusieurs forges que votre forgeur d'Armures utilisera l'une après l'autre et ainsi réduire l'impact de l'encombrement. Cela ne vous dispensera pas malgré tout de l'emploi de transporteurs. L'emploi des deux techniques est efficace. Une autre technique est l'emploi d'un deuxième forgeron pour détruire périodiquement la forge et ainsi la vider.


Enfin, vous pouvez également utiliser certains de vos fermiers, pêcheurs ou encore chasseurs (ou tout autre nain n'ayant pas une compétence sujette à l'humeur étrange) pour forger à pièce d'armure et espérer que l'un d'entre eux passe en humeur étrange, la production d'un artefact de type armure le faisant passer instantanément au niveau légendaire (à moins que vous ne soyez malchanceux et que votre nain soit possédé).