Adamantine

De Le wiki de DwarfFortress
Révision datée du 27 mars 2019 à 13:04 par Guiwald (discussion | contributions) (Révocation des modifications de Guiwald (discussion) vers la dernière version de 90.32.201.144)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Adamantine[modifier]

L'Adamantine est un métal aussi rare que précieux : les armes forgées avec ce métal font 500% de dégâts, les armures ont 500% de résistance (le fer ne fait que 100% dans les deux cas) et les objets en adamantine ont une grande valeur marchande. C'est aussi l'un des rares matériaux qui supporte la lave.


Comment en trouver?

L'Adamantine se trouve PARTOUT. A moins que ne soyez vraiment, mais alors vraiment mal tombé, vous en trouverez au moins une veine dans une forteresse de taille 2x2. Après, il faudra creuser en général plus de 100 niveaux-z pour la trouver, en rencontrant de nombreux périls tous plus terribles les uns que les autres...

Propriétés de l'adamantine[modifier]

Contrairement aux autres métaux, celui-ci doit être nettoyé dans un craftsdwarf's workshop (ce procédé est très long) avant de pouvoir être transformé en barre de métal dans une fonderie. Pour cela, il suffit d'ajouter la tâche "Extract Metal Strands" au craftsdwarf's workshop pour qu'un nain, ayant la compétence "Strand Extractor" vienne effectuer le nettoyage du minerai d'Adamantine et ainsi le rende utilisable.

Il est aussi l'unique métal qui peut être transformé en tissu.

La découverte d'Adamantine fait venir un roi dans votre forteresse.

l'Adamantine ressemble beaucoup à l'Adamantium, un alliage fictif d'une très grande résistance que l'on voit dans des BD américaines, (le bouclier de Captain America en est composé).