Chenil (Kennel)

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher
Cette page est, partiellement ou en totalité, dans sa version Anglophone, vous pouvez:
  • Traduire cette page si votre niveau vous le permet,
  • Poser vos questions sur le forum.
  • Attendre la version francophone!



Un chenil est un grand atelier (taille de 5x5) utilisé par un dresseur . Pour en construire un, vous avez besoin d'un matériaux de construction (bois, pierre, métal ou barre de métal) et d'un nain dont la tâche dressage d'animaux (animal training), dissection de petits animaux (small animal dissection) et/ou chasse avec pièges (trapping) est activée.

(Prendre note que la tâche associée avec la compétence dissection de petits animaux (small animal dissection) (à savoir "Extract from a dead animal") est uniquement utilisée à la boucherie (butcher's shop). Mais cette capacité est l'une des trois qui peut construire un chenil, acceptez-le.

Le dressage et l'apprivoisement d'animaux déclenchera une sélection automatique de l'animal approprié. Cependant si l'animal sauvage est dans une cage il est possible de choisir l'animal que vous voulez apprivoiser.

Bien que le menu du chenil offre l'option "Entrainer un chien de guerre", il est en fait tout à fait possible d'entrainer une grande catégorie d'animaux. D'ailleurs vous pourrez voir que les tâches suivantes seront nommées "Entrainer un animal de guerre". C'est également la même chose pour les "chiens de chasse".

Tâches du chenil[modifier]

Entrainer un chien de chasse (Train a Hunting Dog)[modifier]

Cela nécessite :

  • Un animal qui n'est pas en cage et possédant la propriété [TRAINABLE] ou [TRAINABLE_HUNTING].
  • Un dresseur d'animaux.

(Attention, un animal qui est situé dans une zone de pâturage ne pourra être entrainé seulement si le chenil est lui même situé dans la même zone de pâturage.

Un animal de chasse peut ensuite être assigné à un nain, en utilisant la combinaison de touche v, placer le curseur sur un nain, p et e. Cet animal de chasse est plus rapide et plus agile qu'un animal simplement apprivoisé mais pas aussi fort qu'un animal entrainé pour la guerre. Une fois assigné à un nain, il n'est plus possible de le retirer.

Bien que le chenil affiche les taches possibles sous les nom "Train a Hunting Dog", une fois que cette tâche est ajoutée elle est renommée en "Train Hunting Animal" ce qui signifie que n'importe quel animal/créature peut être entrainé (voir liste ci dessous).

Entrainer un chien de guerre(Train a War dog)[modifier]

Cela nécessite :

  • Un animal qui n'est pas en cage et possédant la propriété [TRAINABLE] ou [TRAINABLE_HUNTING] (bien que cette dernière n'existe pour aucun animal).
  • Un dresseur d'animaux.

(Attention, un animal qui est situé dans une zone de pâturage ne pourra être entrainé seulement si le chenil est lui même situé dans la même zone de pâturage.

Un animal de guerre est plus fort que les animaux non entrainés. Les chiens de guerre font d'excellent compagnon lorsqu'on démarre une nouvelle forteresse et qu'on ne peut pas mobiliser beaucoup de nains pour les combats.

Bien que le chenil affiche les taches possibles sous les nom "Train a War Dog", une fois que cette tâche est ajoutée elle est renommée en "Train War Animal" ce qui signifie que n'importe quel animal/créature peut être entrainé (voir liste ci dessous).

Capturer un animal vivant[modifier]

Cela nécessite :

  • Un piège à animaux
  • Un trappeur (nain avec la tache "trapping" activée)

Cette tâche permet à un trappeur de tenter d'attraper des vermines et autres nuisibles dans un piège à animaux. Le trappeur portera un piège animal autour de la forteresse et recherchera des vermines à capturer. Ensuite le piège sera transporté vers une zone de stockage animale. Les vermines attrapé de cette façon peuvent être mangées ou transférées dans une cage. Elle peuvent également être domptées.