Modification de Comment peut-on perdre ou éviter de perdre dans DF ?

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 59 : Ligne 59 :
  
 
'''Quand ?''' Généralement lors de l'un des problèmes précédemment mentionnés, mais aussi à la suite de nombreux morts, ou d'autres gros problèmes...<br>
 
'''Quand ?''' Généralement lors de l'un des problèmes précédemment mentionnés, mais aussi à la suite de nombreux morts, ou d'autres gros problèmes...<br>
'''Pourquoi ?''' Simple : Un nain malheureux déprime. Dans ce cas là, de deux choses l'une, il peut s'énerver et attaquer des gens autour de lui (tantrum), voir les tuer accidentellement, ou devenir fou et mourir. Les proches des nains morts sont très malheureux, et plus les nains étaient déjà malheureux avant l'accident, pire ce sera après. Les nains avec beaucoup d'amis seront les plus touchés, et malheureusement ces nains sont généralement les plus vieux, donc les plus expérimentés, donc les plus précieux. Le mécontentement et les crises de nerfs (tantrum) se répandent comme un virus dans la forteresse : Il s'agit d'une spirale infernale très difficile à arrêter une fois lancée, parce que plus les nains meurent, plus les survivants sont malheureux et plus il ya de morts. Voilà comment vous pouvez assister, horrifié, à l'autodestruction incompréhensible de votre forteresse, alors même que le problème originel (siège, famine...) est peut être déjà réglé.<br>
+
'''Pourquoi ?''' Simple : Un nain malheureux déprime. Dans ce cas là, de deux choses l'une, il peut s'énerver et attaquer des gens autour de lui (tantrum), voir les tuer accidentellement, ou devenir fou et mourir. Les proches des nains morts sont très malheureux, et plus les nains étaient déjà malheureux avant l'accident, pire ce sera après. Les nains avec beaucoup d'amis seront les plus touchés, et malheureusement ces nains sont généralement les plus vieux, donc les plus expérimentés, donc les plus précieux. Le mécontentement et les crises de nerfs (tantrum) se répandent comme un virus dans la forteresse : Il s'agit d'une spirale infernale très difficile à arrêter une fois lancée, parce que plus les nains meurent, plus les survivants sont malheureux et plus il ya de morts. Voilà comment vous pouvez assisté, horrifié, à l'autodestruction incompréhensible de votre forteresse, alors même que le problème originel (siège, famine...) est peut être déjà réglé.<br>
'''Comment s'en sortir ?''' Il faut agir vite. Déjà, évidemment, tentez de régler le problème d'origine. Vous pouvez essayer d'enfermer les nains fous ou déprimés. Ensuite, trouvez un moyen de rendre heureux les nains les plus malheureux : N'hésitez pas à y aller à la bourrine (statues en platine dans la chambre, salle à mangée gravée et etc). Ensuite, priez pour que la situation s'arrange d'elle-même.
+
'''Comment s'en sortir ?''' Il faut agir vite. Déjà, évidemment, tentez de régler le problème d'origine. Ensuite, trouvez un moyen de rendre heureux les nains les plus malheureux : N'hésitez pas à y aller à la bourrine (statues en platine dans la chambre, salle à mangée gravée et etc). Ensuite, priez pour que la situation s'arrange d'elle-même.
 +
 
  
 
== Siège ==
 
== Siège ==

Toutes les contributions à Le wiki de DwarfFortress sont considérées comme publiées sous les termes de la GNU Free Documentation License 1.2 (voir Le wiki de DwarfFortress:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Pour créer, modifier ou publier cette page, veuillez répondre à la question ci-dessous (plus d’informations) :

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)