Entrave (restraint)

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher

Les entraves servent principalement à Attacher des animaux où des nains.

Construction[modifier]

Il s'agit d'un bâtiment de taille une case par une case nécessitant soit une chaîne, soit une corde.


Vous pourrez la trouver dans le menu construction, b puis v.
§
Appuyez ensuite sur q pour entrer dans le menu de configuration de l'entrave, puis assigner un animal. Celui-ci sera alors emmené et attaché.


L'animal (ou le nain) attaché disposera d'une "liberté" d'une case autour de son point d'attache, comprendre que la corde a une longueur d'une case. Cette distance peut également être verticale, la zone d'action sera donc d'un cube de 3x3x3.


Stratégies[modifier]

En plaçant judicieusement ces entraves, vous serez à même de détecter les divers voleurs que peuvent être les Kobold, gobelins et autres créatures furtives à même de piller votre forteresse !
Et par prévenu, comprendre que le jeu se met en pause avec un joyeux petit message dans le style "Votre chien de guerre a repéré une drôle de créature" (plus vraisemblablement quelque chose comme "Uncovering of a thief. Quick, kill it!", si on en croit les messages du wiki anglais Messages), vous permettant de réagir assez rapidement !


Evidemment, en cas de siège... vous serez également prévenu... mais il y a de grande chance pour que vous ayez à trouver une nouvelle "créature de garde"...


Une stratégie intéressante est d'attacher un chien ou même un chien de guerre dans un petit couloir, ce qui lui permettra no seulement de détecter, mais également d'attaquer le voleur !!!


Actuellement, à cause d'un bug, un animal gardera la mention "de garde" si l'entrave est "déconstruite" mais l'animal toujours attaché. Toutefois, cela n'a aucune conséquences en jeu