Humain (human)

De Le wiki de DwarfFortress
Révision datée du 4 septembre 2008 à 15:49 par Matou (discussion | contributions) (Nouvelle page : Les [b]Humains[/b] sont des créatures intelligentes qui vivent dans des villes constituées de bâtiments construits intégralement en bois (sauf exceptions). Ces villes sont géné...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les [b]Humains[/b] sont des créatures intelligentes qui vivent dans des villes constituées de bâtiments construits intégralement en bois (sauf exceptions). Ces villes sont généralement composées de plusieurs maisons, de grand immeubles comprenant plusieurs chambres, de magasins, et d'une taverne. Les humains sont une race de commerçants, ils enverront de grands convois marchands vers l'été.


[b]Comparaison[/b]

Par rapport aux autres races, les humains sont :

  • Plus grands que les nains, les kobolds et les goblins.
  • Ils font donc plus de dégâts que les autres.
  • Et absorbent mieux les dégâts.
  • Moins résistants à la douleur que les nains.
  • Moins rapide que les elfes.
  • Peuvent se spécialiser dans n'importe quelle arme.
  • Ils ont une durée de vie plus courte : de 60 à 120 ans.
    [b]Les humains : Mode forteresse[/b] Les humains se présentent généralement sous la forme de grands convois de marchandises, qui se développent au fil du temps, et qui finiront par devenir très importants si les conditions requises sont présentes (i.e., si le courtier (broker) de votre forteresse a assez de compétences en commerce, le marchand humain deviendra un Baron marchand (Merchant Baron), puis un Prince marchand (Merchant Prince). [i]Siège ?[/i] Dans les précédentes versions (mais d'après le wiki anglais, les sieges de peuples "bons" est suspendu le temps de terminer l'Army arc), les humains finissaient par assiéger la forteresse si trop d'entre eux étaient tués en visitant la zone.
    C'était particulièrement dangereux, car si un noble humain avait visité votre forteresse, tous les pièges qu'il avait observé étaient devenu inutiles. Repousser un siège humain permettait l'envoi d'un diplomate pour négocier une offre de paix. [i]Vivre parmi eux[/i] Il est parfaitement possible de commencer son village à coté ou sur une ville humaine, il suffit pour cela d'inclure la ville lors de la préparation de la forteresse. Cela offre de nombreux avantages :
  • Les gardes : Les villes humaines sont riches en gardes, ce qui signifie que d'une part, vous serez protégés par eux, et ensuite, vous pourrez récupperer leur équipement à leur mort.
  • Les bâtiments et biens : Tout ce qui est sur la carte est potentielement à vous. Il suffit de réclamer ces biens (désignation (d) -> Claim buildings / item (c)), puis de démonter les constructions voulues (lits, portes etc.)... les nains ramèneront automatiquement les tonneaux de nourriture que les humains hébergent chez eux.
    Ensuite, les bâtiments humains peuvent être démontés pour obtenir de grandes quantités de bois. Attention : Les bâtiments ont toujours un toit. Ne démontez jamais tous les murs d'une maison avant d'avoir démonté ce toit, vous vous exposez à un effondrement (cave-in).
  • Les humains eux même. Tout l'équipement des humains morts est à vous. Les humains, même paysans et même les enfants, poursuivront les voleurs kobolds, et les animaux sauvages. Pour un résultat optimal, veillez à vous installer sur une grande ville. [b]Les humains : Mode aventurier[/b] Les humains sont le choix le plus pratique pour le mode aventurier. Outre les avantages listés ci dessus, les leaders humains sont de très loin les plus faciles à trouver. Trouver un maire nain dans une forteresse, ou un druide elfe dans une retraite elfique est en effet une monstrueuse galère.