Industrie du papier (paper industry)

De Le wiki de DwarfFortress
Révision datée du 17 août 2020 à 20:51 par Yoplala (discussion | contributions) (Les feuilles de parchemin (parchment sheets))
Aller à : navigation, rechercher

Version du jeu concernée : 0.47.04

Cet article n'est peut-être plus à jour.




L'objectif de l'industrie du papier est de produire des livres (books) pour la bibliothèque (library) d'une forteresse, afin que les savants (scholars) puissent y rédiger le contenu de leurs découvertes, que les scribes (scribes) puissent en faire des copies et que les visiteurs (visitors) et les nains puissent les consulter.

Les livres peuvent être de deux formes : les codex (codices), appelés cahiers (quires) avant d'être reliés, et les rouleaux de parchemin (scrolls). Les deux ont le même usage mais se distinguent par leur méthode de fabrication. Les cahiers sont des livres utilisables en tant que tel, la seule raison de les relier et ainsi de les transformer en codex est pour augmenter leur valeur via les matériaux de la reliure.


Bug signalé !  

Un bug empêche cette plus-value de fonctionner correctement sur la version actuelle, il vaut donc mieux pour le moment se contenter des cahiers !



Industrie du papier - Diagramme


Les feuilles (sheets)

Pour commencer, il faut produire les feuilles (sheets) qui seront utilisées pour fabriquer les cahiers (quires) et les rouleaux de parchemin (scrolls). Les feuilles peuvent être fabriquées à partir de papier (paper), de parchemin (parchment) ou de papyrus (papyrus).


Les feuilles de papier (paper sheets)

Pâte à papier (slurry)

Il faut d'abord produire de la pâte à papier (slurry), qui est fabriquée à partir d'une des huit plantes (plants) utilisées dans l'industrie textile.

Plante Biome(s)
Coton (cotton) Tropical (tropical)
Lin (flax) Prairie tropicale (tropical grassland) ou savane (savanna)
Chanvre (hemp) Tempéré (temperate)
Jute (jute) Tropical (tropical)
Kénaf (kenaf) Tropical (tropical)
Pig tail (pig tail) Souterrain (underground)
Ramie (ramie) Tropical (tropical)
Rope reed (rope reed) Tous, sauf glacier (glacier), montagne (mountain) et toundra (tundra)

Une fois ces plantes récupérées, par la récolte, la culture ou le commerce (trade), elles doivent être broyées en pâte à papier (slurry). C'est le papetier (papermaker) qui s'en occupe dans un moulin à bras(quern) ou un moulin à meule (millstone). L'opération nécessite un sac (bag), et, comme toute action dans un moulin, elle permet de récupérer des graines (seeds) des plantes broyées.

Feuille de papier (paper sheet)

Les feuilles de papier (paper sheets) sont ensuite fabriquées à partir de pâte à papier (slurry) passée à la presse à vis (screw press) par le papetier (papermaker).


Les feuilles de papyrus (papyrus sheets)

Les feuilles de papyrus (papyrus sheets sont fabriquées directement à partir de joncs de papyrus (papyrus sedges). C'est le papetier (papermaker) qui s'en occupe dans un atelier agricole (farmer's workshop).

C'est la méthode la plus rapide pour produire des feuilles, mais la ressource est plutôt rare à obtenir si la forteresse n'est pas dans le bon biome, à savoir une zone humide tropicale (tropical wetland).


Les feuilles de parchemin (parchment sheets)

Chaux vive (quicklime)

Il faut d'abord produire de la chaux vive (quicklime), qui est fabriquée à partir d'une des quatre pierres composées majoritairement de carbonate de calcium (calcium carbonate stones), une sous-catégorie de pierres (stones) :

  • la calcite (calcite) ;
  • la craie (chalk) ;
  • le calcaire (limestone) ;
  • le marbre (marble).

Ces pierres peuvent être transformées en chaux vive (quicklime) dans un four (kiln) ou un four à magma (magma kiln) par un opérateur de fourneau (furnace operator). L'opération nécessite un sac (bag) pour stocker le produit final. Si c'est un four simple qui est utilisé, une unité de combustible (fuel) sera utilisée.

Eau de chaux (milk of lime)

L'eau de chaux (milk of lime) est ensuite fabriquée à partir d'un sac de chaux vive (quicklime). C'est le fabricant de soude (lye maker) qui s'en occupe dans une fabrique de potasse (ashery). L'opération nécessite un seau (bucket) pour stocker le produit final. Chaque seau peut contenir 10 unités d'eau de chaux.

Feuille de parchemin (parchment sheet)

Les feuilles de parchemin (parchment sheets) sont enfin fabriquées à partir d'une peau tannée (tanned hide), peu importe la taille de l'animal d'origine, et d'un seau d'eau de chaux (milk of lime). C'est le tanneur (tanner) qui s'en occupe dans un atelier de tannage (tanner's shop).

Les livres (books)

Une fois les feuilles (sheets) fabriquées, on peut produire les livres (books), à savoir les codex (codices) et les rouleaux de parchemin (scrolls).


Les codex (codices)

Cahier (quire)

Les cahiers (quires) sont fabriqués à partir d'une feuille de papyrus (papyrus sheet) ou d'une feuille de papier (paper sheet). C'est le relieur (bookbinder) qui s'occupe de cette tâche dans un atelier d'artisanat (craftsdwarf's workshop).

Bien qu'ils soient prévus pour être transformés en codex (codex), les cahiers sont des livres utilisables en tant que tel.


Reliure (book binding)

La reliure (book binding) peut être fabriquée de différente manière :

  • en bois (wood), par un ébéniste (woodcrafter) à un atelier d'artisanat (craftsdwarf's workshop) ;
  • en pierre (stone), par un tailleur de pierre (stonecrafter) à un atelier d'artisanat (craftsdwarf's workshop) ;
  • en métal (metal), par un orfèvre (metalsmith) dans une forge (metalsmith's forge) ;
  • en verre (glass), par un vitrier (glass maker) dans un four à verre (glass furnace).

Pour des détails sur l'artisanat du métal ou du verre, vous pouvez consulter les articles sur les industries correspondantes : industrie du métal et industrie du verre.


Codex (codex)

Les codex (codices) sont ensuite fabriqués à partir d'un cahier sur lequel un texte a été rédigé, d'un fil (thread), peu importe son origine, et d'une reliure (book binding). C'est le relieur (bookbinder) qui s'occupe de cette tâche dans un atelier d'artisanat (craftsdwarf's workshop).

L'intérêt de transformer un cahier en codex est la plus-value apportée par la valeur des matériaux utilisés.


Les rouleaux de parchemin (scrolls)

Cylindre (scroll roller)

Le cylindre (scroll roller) peut être fabriqué de différente manière :

  • en bois (wood), par un ébéniste (woodcrafter) à un atelier d'artisanat (craftsdwarf's workshop) ;
  • en pierre (stone), par un tailleur de pierre (stonecrafter) à un atelier d'artisanat (craftsdwarf's workshop) ;
  • en métal (metal), par un orfèvre (metalsmith) dans une forge (metalsmith's forge) ;
  • en verre (glass), par un vitrier (glass maker) dans un four à verre (glass furnace).

Pour des détails sur l'artisanat du métal ou du verre, vous pouvez consulter les articles sur les industries correspondantes : industrie du métal et industrie du verre.


Rouleau de parchemin (scroll)

Les rouleaux de parchemin (scrolls) sont ensuite fabriqués à partir d'une feuille de parchemin (parchment sheet) combinée avec un cylindre (scroll roller). C'est le relieur (bookbinder) qui s'occupe de cette tâche dans un atelier d'artisanat (craftsdwarf's workshop).


Annexes

Sources

Industrie du papier - Diagramme VO

Cet article provient de traduction d'articles en anglais, complété par des ajouts personnels.


Articles connexes