La cuisine

De Le wiki de DwarfFortress
Révision datée du 4 septembre 2008 à 21:55 par Matou (discussion | contributions) (Nouvelle page : Une cuisine peut être utilisée pour combiner de la nourriture (comestible ou non) en un plat préparé de qualité supérieure. La cuisine est trés utile pour sa capacité à chan...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Une cuisine peut être utilisée pour combiner de la nourriture (comestible ou non) en un plat préparé de qualité supérieure. La cuisine est trés utile pour sa capacité à changer nombre d'ingrédients non comestible comme du sucre, de la farine, du sirop, des graines, (tallow???) et des alcools.


[b][size=medium]Repas cuisinés[/size][/b]

Le menu de la cuisine est accessible par l'écran de statut (z), vous pouvez y choisir les ingrédients dont vous autorisez l'usage (et autoriser la distillerie de certaines plantes). Le rouge signifie "Ne cuisinez pas ça!", le vert "Allez-y, faîtes donc un plat avec ça!"
Il y a trois sortres de plats que peuvent cuisiner les nains.

  • Plat simple (biscuit), demande deux ingrédients.
  • Cuisine délicate (ragout), demande trois ingrédients.
  • Repas fastueux (rôti), demande quatre ingrédients.

    Les ingrédients n'ont pas à être nécessairement différents. Par exemple, en cuisinant deux plump helmet spawn, vous obtenez des biscuits de plump helmet.
    Note : si vous laissez traînez un aliment, cuisiné ou pas, dans la cuisine, il finira par pourrir et générera un miasme (miasma)