Modification de Le guide de l'agriculture

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 136 : Ligne 136 :
 
== Version améliorée ==
 
== Version améliorée ==
  
Le problème du système d'irrigation précédent, c'est qu'on ne maitrise pas la quantité d'eau qui entre, il faut ouvrir et fermer la vanne au bon moment pour éviter d'avoir trop d'eau (si il y a trop d'eau, ça ne s'évapore pas). Si la pression est faible (quelques niveaux entre la source d'eau et le champ), ça ne pose pas trop de souci, mais en cas de forte pression (champs 30 niveaux sous la rivière), le remplissage peut être très rapide.
+
Le problème du système d'irrigation précédent, c'est qu'on ne maitrise pas la quantité d'eau qui entre, il faut ouvrir et fermer la vanne au bon moment pour éviter d'avoir trop d'eau (si il y a trop d'eau, ça ne s'évapore pas). Si la pression est faible (quelques niveaux entre la source d'eau et le champs), ça ne pose pas trop de souci, mais en cas de forte pression (champs 30 niveaux sous la rivière), le remplissage peut être très rapide.
  
 
Voici donc un petit système qui permet de régler cela :
 
Voici donc un petit système qui permet de régler cela :
Ligne 151 : Ligne 151 :
 
</pre>
 
</pre>
  
On commence par ouvrir la vanne de droite, le réservoir se remplit. On la referme et on ouvre celle de gauche, ce qui remplit la salle de la quantité d'eau voulue! Ici on a un réservoir de 12 cases soit 12x7=84 "volumes" d'eau, qui se répartiront sur 77 cases une fois la vanne gauche ouverte (64 cases du champs, 12 cases du réservoir, et la case de la douve).
+
On commence par ouvrir la vanne de droite, le réservoir se rempli. On la referme et on ouvre celle de gauche, ce qui rempli la salle de la quantité d'eau voulue! Ici on a un réservoir de 12 cases soit 12x7=84 "volumes" d'eau, qui se répartiront sur 77 cases une fois la vanne gauche ouverte (64 cases du champs, 12 cases du réservoir, et la case de la douve).
  
 
On peut ensuite construire sans attendre l'évaporation, ou presque (on peut construire s'il y a une seule hauteur d'eau).
 
On peut ensuite construire sans attendre l'évaporation, ou presque (on peut construire s'il y a une seule hauteur d'eau).

Toutes les contributions à Le wiki de DwarfFortress sont considérées comme publiées sous les termes de la GNU Free Documentation License 1.2 (voir Le wiki de DwarfFortress:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Pour créer, modifier ou publier cette page, veuillez répondre à la question ci-dessous (plus d’informations) :

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :