Tombeau (Tomb)

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher

Inconnu Mauvais Lisible Intéressant Parfait HQ

0.34.11

Cet article n'est peut être plus à jour.


Un tombeau au centre d'un lac de lave.

Un tombeau (en : tomb) est une pièce désignée à partir d'un cercueil. Un tombeau peut être attribué à un nain spécifique ou pour personne. La fonction principale des tombes est de garder les nobles heureux : certains nobles demandent leur propre tombe, et plus l'importance du noble est élevée, plus il aura besoin de qualité. Dans certaines circonstances, un noble obtiendra une pensée malheureuse si un nain "inférieur" a un tombeau de meilleure qualité, mais on ne connait pas le seuil de qualité que la tombe doit avoir pour déclencher la pensée. Les nobles peuvent également stocker certains objets privilégiés dans leurs tombes.

Les nains qui ont été affectés à des tombes conservent toutes leurs possessions quand ils meurent, et les autres nains les placent la tombe - il peut être une bonne idée de garder un coffre et une armoire dans la tombe afin de s'assurer que tous les éléments sont présents , sinon, toutes les possessions du nains seront héritées par son / sa conjoint(e) (s'il en existe un(e)) ou tout simplement deviendront sans propriétaire.

Faire un tombeau pour chaque nain dans votre forteresse peut prendre beaucoup de temps. Le plus pratique pour créer des tombes pour les nains communs consiste à désigner des cercueils pour l'inhumation - un nain qui meurt sera placé dans un cercueil au hasard disponibles prévu pour l'enterrement, à moins qu'il ou elle ait un tombeau attribué. Cela réduit les pensées négatives et élimine miasmes. Bien sûr, il est également important de veiller à ce que le nain s'occupant de l'enterrement n'est pas en cours d'exécution au milieu d'un champ de bataille.