Tonneau (Barrel)

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher

Un tonneau (barrel) permet de conserver de la nourriture.

Construction[modifier]

Les tonneaux sont produits à partir d'une bûche à l'atelier du charpentier, ou avec trois barres de métal à la forge. Ils servent à stocker plusieurs rations de nourriture ou de boissons sur une seule case (food stockpile). Les caisses (bins) fonctionnent de la même manière, mais pour stocker des objets.

Utilité[modifier]

La nourriture, quelle que soit sa nature, ne pourrira jamais si elle est placée sur une case pour nourriture (food stockpile). Même chose pour celle placée dans un tonneau, sauf que celui-ci prendra beaucoup moins de place.
Jusqu'à dix rations de nourritures, et un nombre illimité de graines (conservées elles-mêmes dans des sacs) peuvent être stockées dans un seul tonneau.
La quantité de liquide pouvant être stockée dans un tonneau dépend de la taille du tas de plantes utilsé à la brasserie. Chaque plante produit 5 rations de liquide (alcool ou sirop), et le maximum de plantes dans un tas de plantes brassé est de 5. Donc, la quantité maximale de liquide que peut contenir un tonneau est de 25 rations.
Les liquides que vous pouvez produire ne peuvent être stockés que dans des tonneaux. Vous devez avoir au moins un tonneau libre pour pouvoir lancer la production de liquide.
La "lye" est produite dans des seaux, mais vous devrez la transférer vers des tonneaux (par des "food haulers") pour pouvoir vous en servir dans la production de savon.

Ordres spécifiques[modifier]

Les nourritures d'un même type seront stockées ensemble : viande avec viande, plantes avec plantes...
Appuyez sur o depuis la vue principale, puis sur m pour désactiver l'option "Mix Food". Ainsi, chaque type de nourriture sera stocké dans un tonneau séparé.
En bas à droite du menu "stockpiles" p depuis la vue principale), vous pouvez voir une ligne "Reserved Barrels", avec un nombre que vous pouvez augmenter ou baisser avec les touches / et *. Ce nombre repressente les cases qui seront réservées pour le stockage de tonneaux de liquide uniquement. Ces cases ne seront jamais utilisées pour stocker de la nourriture et resteront vides tant qu'il n'y aura pas de liquide à stocker.