Vampire (Vampire)

De Le wiki de DwarfFortress
Révision datée du 3 février 2013 à 18:14 par Rafale63 (discussion | contributions) (Correction syntaxe. (bis))
Aller à : navigation, rechercher

Les vampires (en : vampire) sont des créatures nocturnes qui se nourrissent de sang. En mode forteresse, ils peuvent apparaître avec les vagues de migrants pour ensuite se mêler à votre population. Un nain peut aussi se transformer en vampire en buvant du sang de vampire ou de l'eau contaminée par su sang de vampire.

Description

Les vampires sont des créatures nocturnes, créés aléatoirement lors de la génération du monde. D'après la légende, les dieux maudirent les profanateurs s'attaquant à leurs temples en les transformant en vampire ou en monstre (en : werebeast). Le nombre de vampire créé lors de la génération du monde est étroitement lié à la taille de la carte, sa population et son histoire.

Les vampires sont beaucoup plus puissants qu'un simple humanoïde. Ils possèdent une vitesse, une force et une endurance accrue. Ils supportent la douleur et sont très difficiles à tuer dans un combat (un vampire est par définition immortel). Ils sont insensibles à l'alcool, n'ont pas besoin de respirer (la noyade est impossible) et n'ont jamais besoin de dormir. En revanche ils vont avoir soif, mais soif de sang frais. Pour se nourrir, le vampire va sucer le sang de sa victime endormi ou inconsciente, généralement une victime de la même espèce. Sauf en de rares occasions, la victime décède car vidée de son sang. Si cette dernière arrive à survivre, elle ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé et peut parfaitement redevenir une cible pour le vampire.

--Rafale63 (discussion) 3 février 2013 à 17:03 (CET)