Vampire (Vampire)

De Le wiki de DwarfFortress
Révision datée du 3 février 2013 à 18:42 par Rafale63 (discussion | contributions) (Ajout de la rubrique "défense".)
Aller à : navigation, rechercher

Les vampires (en : vampire) sont des créatures nocturnes qui se nourrissent de sang. En mode forteresse, ils peuvent apparaître avec les vagues de migrants pour ensuite se mêler à votre population. Un nain peut aussi se transformer en vampire en buvant du sang de vampire ou de l'eau contaminée par du sang de vampire.

Description

Les vampires sont des créatures nocturnes, créés aléatoirement lors de la génération du monde. D'après la légende, les dieux maudirent les profanateurs s'attaquant à leurs temples en les transformant en vampire ou en monstre (en : werebeast). Le nombre de vampire créé lors de la génération du monde est étroitement lié à la taille de la carte, sa population et son histoire.

Les vampires sont beaucoup plus puissants qu'un simple humanoïde. Ils possèdent une vitesse, une force et une endurance accrue. Ils supportent la douleur et sont très difficiles à tuer dans un combat (un vampire est par définition immortel). Ils sont insensibles à l'alcool, n'ont pas besoin de respirer (la noyade est impossible) et n'ont jamais besoin de dormir. En revanche ils vont avoir soif, mais soif de sang frais. Pour se nourrir, le vampire va sucer le sang de sa victime endormi ou inconsciente, généralement une victime de la même espèce. Sauf en de rares occasions, la victime décède car vidée de son sang. Si cette dernière arrive à survivre, elle ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé et peut parfaitement redevenir une cible pour le vampire.

Défense

Les vampires attaquent les nains qui dorment, sont inconscients ou sans défense. Pour débusquer un vampire, il est nécessaire de faire vivre vos nains en communauté pour ne jamais les laisser seul. La meilleure solution est de créer une grande zone commune servant de dortoir et de réfectoire. Cette technique augmente fortement la probabilité d'attraper le vampire à l'aide de témoins qui constateront le crime.

Un vampire reconnu coupable ne sera pas exécuté, mais condamné à un emprisonnement temporaire. Dans ce cas, il est conseillé de faire justice soit même en poussant le vampire dans un puits de lave, des oubliettes, un abyme, une arène ou tout autre procédé de votre choix. N'oubliez pas qu'un vampire est immortel, employez des moyens radicaux pour en venir à bout.

En cas de décès du vampire, il faut veiller à l'enterrer ou lui installer une plaque commémorative. Dans le cas contraire, le vampire peut revenir sous forme de fantôme pour hanter vos citoyens, voire les tuer.