Vampire (Vampire)

De Le wiki de DwarfFortress
Révision datée du 4 février 2013 à 04:28 par Rafale63 (discussion | contributions) (Ajout de la version.)
Aller à : navigation, rechercher

Inconnu Mauvais Lisible Intéressant Parfait HQ

0.34.11

Cet article n'est peut être plus à jour.


Les vampires (en : vampire) sont des créatures nocturnes qui se nourrissent de sang. En mode forteresse, ils peuvent apparaître avec les vagues de migrants pour ensuite se mêler à votre population. Un nain peut aussi se transformer en vampire en buvant du sang de vampire ou de l'eau contaminée par du sang de vampire.

Description

Les vampires sont des créatures nocturnes, créés aléatoirement lors de la génération du monde. D'après la légende, les dieux maudirent les profanateurs s'attaquant à leurs temples en les transformant en vampire ou en monstre (en : werebeast). Le nombre de vampire créé lors de la génération du monde est étroitement lié à la taille de la carte, sa population et son histoire.

Les vampires sont beaucoup plus puissants qu'un simple humanoïde. Ils possèdent une vitesse, une force et une endurance accrue. Ils supportent la douleur et sont très difficiles à tuer dans un combat (un vampire est par définition immortel). Ils sont insensibles à l'alcool, n'ont pas besoin de respirer (la noyade est impossible) et n'ont jamais besoin de dormir. En revanche ils vont avoir soif, mais soif de sang frais. Pour se nourrir, le vampire va sucer le sang de sa victime endormi ou inconsciente, généralement une victime de la même espèce. Sauf en de rares occasions, la victime décède car vidée de son sang. Si cette dernière arrive à survivre, elle ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé et peut parfaitement redevenir une cible pour le vampire.

Les vampires ne vieillissent pas et leurs excellentes capacités physiques signifient que la plupart des vampires vivent depuis des centaines, voire des milliers d'années. De ce fait, les vampires sont souvent plus compétents et expérimentés que les autres humanoïdes. Ils vivent généralement avec leur espèce pour se dissimuler, ce qui les rends difficile à identifier, d'autant plus qu'ils sont doués pour protéger leur identité. Ces qualités signifient qu'un vampire détient en général un bon leadership, il n'est donc pas rare de découvrir un vampire à la tête d'un royaume ou d'une civilisation qui ne s'interrogera pas sur la raison d'avoir un roi en vie depuis plusieurs siècles.

Les jeunes vampires arpentent les rues des villes, impossibles à distinguer du commun des mortels, ils en profitent pour boire le sang d'innocents sans méfiances. Les vampires plus âgés finissent par avoir du pouvoir, de l'ambition et à maîtriser l'art de la tromperie. Ils forment des cultes dédiés aux vampires. Si le nombre de vampire à une position de pouvoir dans la société mortelle est importante, ils osent dévoiler leur identité et imposer leurs règles tyranniques envers leurs sujets.

Habitudes

Les vampires sont secrets, subtiles et fort malheureusement un phénomène commun. De nombreuses forteresses peuvent s'attendre à voir tôt ou tard un ou plusieurs vampires parmi leurs résidant. Les vampires se déguisent en usurpant l'identité d'un autre nain pour dissimuler leur vrai nom et faire de nouvelles victimes. Ils agissent comme tous les autres nains à l'exception de certains détails subtiles, trop petits pour être remarqué dans une population. Un vampire va exécuter les travaux qui lui sont confiés comme tous les autres nains. Il peut récolter, transporter, construire, être affecté à un refuge (en : burrow) ou posséder des objets.

La seule exception est lors de leurs pauses qu'ils ont tendances à être utilisés à des fins sinistres. Les vampires vont en général boire le sang d'un nain qui dort. Ils peuvent également se satisfaire d'un animal apprivoisé si il dort.

Si un vampire est prit en flagrant délit, son crime sera signalé sur l'écran de justice en tant qu'assassin. Néanmoins, il terminera de vider le sang de sa victime qui aura peut de chance de survivre. Si seul le cadavre est découvert, le crime sera classé sans suspect, le joueur aura du mal à identifier le criminel. Pire encore, le vampire est capable de faire un faux témoignage pour accuser un innocent du crime. Un vampire ment régulièrement sur son passé pour cacher son identité, allant jusqu'à changer de nom en arrivant dans une nouvelle forteresse.

Si un vampire est tué, son cadavre portera son nom d'origine au lieu de sa fausse identité, ce qui peut parfois porter le joueur à confusion. Un cercueil sera désigné pour l'enterrement et portera le nom d'origine du vampire. Une plaque de commémoration possèdera aussi le nom d'origine.

Indicateurs

Aucun de vos nains de départ ne peut être un vampire. De même que ni les enfants ou bébés, caravanes, assaillants du fort, embuscades, ambassadeurs ou voleurs ne peuvent être des vampires. En revanche, le reste de vos nains peut dissimuler un vampire. Un diplomate peut être un vampire, dans ce cas l'information sera clairement indiquée dans son profil. Il peut se révéler intéressant d'analyser les pensées et les préférences des immigrants avant des les accueillir dans votre forteresse. Il est toujours désagréable de découvrir l'existence d'un vampire après avoir découvert le corps de votre forgeron légendaire vidé de son sang.

Un nain qui est soudain pâle et faible sans raison est un bon indicateur mais rare. Ce nain a probablement survécu à un vampire. Malheureusement, l'indicateur le plus fiable et fréquent est la découverte d'un corps "vidé de son sang". Cela signifie qu'un vampire vient d'étancher sa soif. Ces nains doivent être enterrés pour ne pas les voir revenir hanter vos couloirs, effrayer votre population et conduire des nains au suicide. Le dernier indicateur est la disparition d'un nain depuis une semaine, bien que cela puisse être parfois le résultat d'un nain particulièrement bête qui se soit réellement perdu (ex : tomber dans un puits...).

Identification

Défense

Les vampires attaquent les nains qui dorment, sont inconscients ou sans défenses. Pour débusquer un vampire, il est nécessaire de faire vivre vos nains en communauté pour ne jamais les laisser seul. La meilleure solution est de créer une grande zone commune servant de dortoir et de réfectoire. Cette technique augmente fortement la probabilité d'attraper le vampire à l'aide de témoins qui constateront le crime.

Un vampire reconnu coupable ne sera pas exécuté, mais condamné à un emprisonnement temporaire. Dans ce cas, il est conseillé de faire justice soit même en poussant le vampire dans un puits de lave, des oubliettes, un abyme, une arène ou tout autre procédé de votre choix. N'oubliez pas qu'un vampire est immortel, employez des moyens radicaux pour en venir à bout.

En cas de décès du vampire, il faut veiller à l'enterrer ou lui installer une plaque commémorative. Dans le cas contraire, le vampire peut revenir sous forme de fantôme pour hanter vos citoyens, voire les tuer.

Accident Malheureux

Détenir un vampire en l'isolant dans une pièce peut se révéler un bonus intéressant. Néanmoins, il est important de toujours être capable de le tuer dès que nécessaire, surtout si un de vos nains entre dans un délire et décide de le libérer. Les vampires sont difficiles à tuer, ils ne peuvent pas se noyer, leur force physique les rends difficiles à tuer avec une arme traditionnel. Heureusement, ils ne sont pas résistant aux nouvelles technologies d'expérimentations en physique des particules.

--Les Hommes naissent libres et égaux, après ils se démerdent... (discussion) 3 février 2013 à 18:30 (CET)