« Le guide de l'agriculture » : différence entre les versions

Oremas (discussion | contributions)
Oremas (discussion | contributions)
Ligne 50 : Ligne 50 :
</pre>
</pre>


Pour commencer, on creuse une assez grande pièce carrée ou rectangulaire. Ensuite, on crée un tunnel vers une réserve d'eau que l'on se sera constitué (détournement de rivière, ou tout simplement un étang d'eau stagnante (murky pool)), mais sans creuser la dernière case qui sépare le futur champ de l'eau. On crée un tunnel d'accès vers le tunnel qui servira d'entrée d'eau, et on place une porte pour éviter que l'eau ne s'engouffre dedans. Puis on crée une écluse (floodgate) à l'entrée du champ en lui-même, que l'on relie à un levier situé en dehors du champ et de l'entrée d'eau.
Pour commencer, on creuse une assez grande pièce carrée ou rectangulaire. Ensuite, on crée un tunnel vers une réserve d'eau que l'on se sera constituée (détournement de rivière, ou tout simplement un étang d'eau stagnante (murky pool)), mais sans creuser la dernière case qui sépare le futur champ de l'eau. On crée un chemin d'accès vers le tunnel qui servira d'entrée d'eau, et on place une porte pour éviter que l'eau ne s'engouffre dedans. Puis on crée une écluse (floodgate) à l'entrée du champ en lui-même, que l'on relie à un levier situé en dehors du champ et de l'entrée d'eau.


<pre>
<pre>
Ligne 102 : Ligne 102 :
</pre>
</pre>


On attend que chaque case soit couverte d'au moins 1/7 d'eau, puis on referme l'écluse. Attention à ne pas en mettre plus, sinon l'eau ne s'évaporera pas ou mettre beaucoup plus de temps.
On attend que chaque case soit couverte d'au moins 1/7 d'eau, puis on referme l'écluse. Attention à ne pas en mettre plus, sinon l'eau ne s'évaporera pas ou mettra beaucoup plus de temps à le faire.


<pre>
<pre>