Cercueil (Coffin)

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher

Inconnu Mauvais Lisible Intéressant Parfait HQ

0.34.11

Cet article n'est peut être plus à jour.


Toutes les forteresses qui se développent doivent tôt ou tard créer des tombeaux pour leurs nains.

Le cercueil (en : coffin) est un conteneur utilisé pour stocker le corps des nains et animaux de compagnies qui sont décédés. Le nom de l'objet peut varier selon les matériaux utilisés pour sa construction, ce qui peut parfois être confus pour le joueur. Heureusement, ils fonctionnent tous de la même manière et sont tous produits à partir de l'option "Burial Receptacle" dans le menu "Building" b.

Nom Matériaux Utilisés
Cercueil (en : Coffin) Pierre (en : Stone), Verre (en : Glass)
Cercueil (en : Casket) Bois (en : Wood)
Sarcophage (en : Sarcophagus) Métal (en : Metal)

Utilisation[modifier]

Une fois que le cercueil est construit et positionné à son emplacement final, le joueur peut le configurer avec le menu q. Par défaut, le cercueil est paramétré pour ne recevoir aucun corps, il est donc nécessaire de déterminer si l'objet peut être utilisé par l'un de vos nains ou animaux domestiques. Le cercueil est déjà occupé lorsque vous pouvez lire "This is the resting place of __________" (fr : "Ici repose __________"). Il est également possible de visualiser le contenu à l'aide du menu "View Items" t.

Il faut noter que le joueur ne peut définir le cercueil dans lequel un nain va être enterré après sa mort, son ultime lieu de résidence sera attribué automatiquement. En revanche, il est possible de définir avant la mort d'un nain le cercueil qui lui sera attribué. Cette fonction est particulièrement utile pour créer un tombeau privé.

Techniquement, il existe des solutions tierces pour attribuer un cercueil précis à un nain après sa mort. Il est possible de désactiver tous les cercueils pour ne laisser que le cercueil de votre choix. Si vous agissez trop tard et qu'un cercueil est déjà attribué à votre nain, vous pouvez déconstruire le cercueil sélectionné pour qu'un nouveau lui soit attribué.

Avantages[modifier]

Il n'est pas indispensable d'enterrer le corps, il est possible à la place de choisir de construire une plaque commémorative. Certains joueurs préfèrent simplement transporter le corps du nain dans une réserve (en : stockpile) ou le laisser pourrir à son lieu d'origine. Ce choix entraîne des conséquences graves, les amis et proches du défunt seront malheureux (en : thought) de l'absence de sépulture pour se recueillir, du miasme (en : miasma) risque de faire son apparition si le corps est dans la forteresse, enfin l'âme (en : ghost) du nain apparaîtra pour se venger en hantant vos lieux et poussant vos citoyens au suicide ou la folie. Le cercueil se révèle être un fidèle allié pour vous éviter bien des ennuis.