Menu soldier prefs

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher

[b][size=medium]Comment y parvenir[/size][/b]

Appuyez sur <<(v)>> depuis la vue principale et déplacez le curseur sur l'unité voulue.
Ensuite, appuyez sur <<(p)>> puis <<(s)>>.
Vous pouvez aussi y accéder à partir de l'écran militaire, (<<(m)>> à partir de l'écran principal), en sélectionnant les préférences d'armes.

[b][size=medium]Description[/size][/b]

Ici vous pouvez déterminer combien et quelles armes un nain utilisera au combat. Vous pouvez aussi définir ici vos préférences d'armure. Un nain ne portera pas d'armes, quelques soient ses préférences, tant qu'il ne combattra pas. Si le nain doit devenir un soldat, il ne fera rien d'autre.
Les guerriers en armure lourde se déplaceront moins vite et porteront moins d'attaques, mais ils seront bien protégés. L'armure est en général une bonne chose, mais elle est chère et cela prend beaucoup de temps de fabriquer l'équipement. Les nains porteront ce qu'ils peuvent porter jusqu'au niveau d'armure déterminé. Ils porteront par exemple du tissu bien que leur niveau d'armure soit fixé au cuir si des pièces d'armure de cuir ne sont pas disponibles.
Les arbalètes peuvent être très efficaces, mais seulement en combat à distance. Un arbalétrier frappera avec son arbalète s'il n'a pas le choix, mais ce n'est pas une bonne arme de corps à corps.
Les nombreuses armes de corps à corps ont différentes propriétés.
Les armes contondantes font plus de dégâts de base, mais ne font pas ou peu saigner, et causent peu de dommages internes.
Ces effets sont plus équilibrés dans les dégâts causés par les armes tranchantes, comme les épées et les haches.
Les lances causent plus de dommages internes et moins de dégâts de base.
Parce que les dégâts bruts sont basés pour une grande partie sur les différences de taille entre les combattants, utiliser une grosse arme contondante, comme une masse, contre une créature géante peut être efficace. En même temps, causer une blessure interne critique à n'importe quelle créature peut la faire tomber immédiatement, tandis que la faire saigner par de nombreuses petites blessures la tuera doucement.
Cela marche aussi pour les ennemis lourdement cuirassés.
Les lances dans les mains de nains inexpérimentés ne sont pas aussi efficaces qu'une masse manipulée par le même nain, mais un lancier bien entraîné causera beaucoup de coups critiques.