Hôpital

De Le wiki de DwarfFortress
Aller à : navigation, rechercher

L’hôpital est une zone d'activité définie pour soigner les (nombreux) blessés que vous devrez gérer au sein de votre forteresse.


Placement idéal.[modifier]

L’hôpital doit dans l'idéal être placé évidement à l'abris des attaques, assez près des axes principaux de circulation, afin que les patients et fournitures arrivent convenablement. Il doit aussi avoir accès a de l'eau propre, donc un puits au minimum, et si possible de l'eau courante. Des réserves de fournitures peuvent être aménagées dans les alentours pour stocker le nécessaire de soin. Ce doit être un endroit assez vaste pour accueillir vos nains blessés.


Mobilier et ustensiles[modifier]

Des lits (beds), autant de tables, des bancs de traction (traction benches), et divers contenants (coffres, sacs...).

L'hôpital utilise également du fil (thread)pour la suture, du tissu (cloth), des attelles (splints et crutches), du plâtre de gypse(gypsum plaster) pour les plâtres, des seaux (buckets), et du savon(soap)

Équipe médicale[modifier]

La dream team de votre hôpital se compose de:

  • Le Diagnosticien(diagnostician). Gregory H, pour vous servir. C'est le premier médecin qui verra votre patient, pour évaluer les dommages:

diagnosis


surgery


bone setting


sutturing


dressing wounds


  • L'infirmière dévouée et barbue qui vient nourrir les patients. par défaut tous vos nains ont cette compétence activée:

feed patients/prisoners


  • Et le brave nain qui porte son ami blessé par dela le champ de bataille pour l'amener dans votre rutilant hôpital:

Recovering wounded


Mettre en place l'hôpital.[modifier]

  • L’hôpital est défini par une zone. Commencez donc par la définir: Appuyez sur i et définissez une zone hôpital sur le terrain que vous avez préparé pour cela. (voir plus haut pour l'emplacement).

Assurez vous que "Hospital" soit en surbrillance.

  • Placez assez de lits dans cette zone pour être sur de garder tous les nains blessés dans l'hôpital, plus quelques squatteurs qui viendront se reposer la.(du a un bug)
  • Placez des coffres(b-h) pour stocker les fournitures médicales.

(pour un hopital complètement équipé, en prévoir 8 au moins)

  • placez des tables (b-t) pour que les chirurgiens puissent opérer. Vous pouvez faire sans, mais ce sera vite le bazard.

Placez les tables juste a coté des lits, sinon vous verrez apparaitre le message "cancels surgery, patient not resting" parce que le déplacement du patient de plus d'une case le réveille.(bug)

  • Construisez un (ou plus) traction benches pour réduire les fractures quand l'état du nain exige son immobilisation.

souvenez vous de visiter de temps en temps votre nain, sinon il risque d'être sur le traction bench pour un long, très long moment.

  • les Stockpiles ne devraient pas être nécessaire si vous avez assez de coffres.
  • Assignez l'un de vos nains au poste de Chief Medical Dwarf (dans la section nobles , appuyez sur n, choisissez la fonction voulue avec les flèches bas/haut et choisissez enfin votre nain ) et activez lui la fonction diagnostic. Sans diagnostic, les patients ne peuvent être traités, et ils occuperont l'hôpital jusqu'a ce qu'ils meurent.

N'importe quel nain avec le diagnostic activé peut diagnostiquer, mais le chef médical impacte sur la création du diagnostique. Une fois le patient diagnostiqué, vous verrez sur son écran individuel de santé quels soins sont nécessaires, par exemple de la chirurgie ou du nettoyage de plaie.


  • Vérifiez que vos médecins ont bien leur compétence de soin activée avec v-p-l, ou avec Dwarf Therapist.

Les soins[modifier]

Fractures[modifier]

Les fractures peuvent être traitées avec un peu de fil et tissu. Après un certain temps l'os cassé traité va se transformer en une fracture, ce qui permet une suture à appliquer qui permettra enfin au nain grabataire de se lever et de se rendre relativement utile; la préhension est encore compromise lors de la cicatrisation. Si vous voulez que le nain se lève et se rende utile immédiatement, vous aurez besoin d'appliquer un plâtre, ce qui exigera un effort plus grand. L'utilisation d'attelles semble être une alternative efficace à l'application d'un plâtre, elles sont également plus faciles à obtenir et à préparer. Les attelles permettent à la jambe cassée d'être utilisée jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie, les nains pourront quitter l'hôpital et de reprendre leurs fonctions normales, une fois solidement remises en place à ce stade leurs blessures ont déjà été nettoyés, suturées et bandées. Le statut immobilisation requise 'Immobilization request' est une indication qu'un plâtre ou une attelle est nécessaire.

banc de traction[modifier]

(Traction Benche)

Un banc de traction est utilisé par un médecin dans une zone d’hôpital pour immobiliser un nain qui a des fractures complexes nécessitant une immobilisation.

On le construit a l'Atelier du mécanicien (mechanic's workshop), et sa construction requiert une table, un mécanisme, et une corde (ou une chaine).

Il y a actuellement un bug qui empêche les nains totalement guéris de quitter le banc de traction. Enlever le banc libèrera le nain.

Plâtres[modifier]

(cast)

Les plâtres sont fabriqués à partir de poudre de plâtre et sont utilisés pour garder des os cassés à leur place jusqu'à la guérison. Pour le stocker dans un hôpital, il faut construire un coffre ou un autre récipient à l'intérieur de la zone hôpital. Pour l'utiliser il faudra aussi un seau, du tissu, et une source d'eau.

Le plâtre en poudre est produit dans un Four (kiln) ou four à magma (magma kiln) à partir de gypse (gypsum), d'albâtre (alabaster), de sélénite (selenite), ou de satinspar, avec un sac vide, par un nain avec la compétence "furnace operator" activée. Ils peuvent également être achetés à l'embarquement pour 3 points par unité, chaque unité venant avec un sac gratuit.

Attelles[modifier]

(Splints)

Celles-ci peuvent être fabriquées à partir de bois ou de métal commun et comme les plâtres elles immobilisent les membres qui ont subi des fractures osseuses, ce qui permet au processus de guérison naturel de continuer alors que le nain est capable de retourner à ses fonctions. Leur application à un patient utilise et requiert la compétence Setting Bones.

Béquilles[modifier]

(Crutches)

Les béquilles sont représentés avec le symbole ┬ .

Un nain qui a besoin d'utiliser une béquille ou des béquilles acquerra de l'expérience dans la compétence Crutch Walking, (marche avec béquille) qui comme l'a déclaré Toady réduira la vitesse pour avoir à utiliser des béquilles. On peut supposer que, avec un nain légendaire dans cette compétence, il se déplacera aussi vite que sans béquilles. Reste à voir si l'utilisation de béquilles provoque d'autres sanctions que cette réduction de compétences.

Infection[modifier]

Chaque blessure ouverte peut s'infecter. L'infection peut se soigner avec le temps, mais beaucoup de nains meurent d'infection, souvent des mois après la blessure.

Les causes d'infections incluent:

  • pas de nettoyage de la blessure
  • nettoyage avec de l'eau stagnante.
  • Nettoyage avec de l'eau boueuse.
  • nettoyage sans savon.
  • manque de bol.

Trucs et astuces pour un hôpital efficace[modifier]

  • Utilisez régulièrement (i-H pour examiner votre stock d'hôpital. Assurez-vous que l'hôpital est bien approvisionné. Si vous manquez de matériaux régulièrement, augmenter les limites. Un hôpital sans matériel ne sert pas a grand chose.
  • Il est possible de faire sans savon dans la réserve hospitalière. si vous choisissez de le faire, cependant, cela augmente le risque d'infections, qui vont très probablement tuer votre nain. Consultez la page savon pour comprendre comment le fabriquer. Apportez deux lessives (lye) a l'embarquement pour plus de facilité.
  • Mettre un puits à l'intérieur de l'hôpital pour une efficacité maximale. Les médecins ont besoin de se laver régulièrement, et de l'eau propre réduit les risques d'infection.
  • Ne placez pas des chaises à côté de vos tables d'opération. Une chaise est une invitation aux pique-assiettes mangeurs de rats rôtis et bloquera le processus médical
  • Pensez à faire usage du Menu Define Burrows pour vous assurer que vos travailleurs de la santé séjournent dans le coin.
  • Vous pouvez envisager des chambres individuelles pour chaque lit, si vous trouvez vos médecins choisissent de traiter Urist Ptibobo plutôt que Urist Fontainedesang. Une porte verrouillée minimise les dégâts et donc l'infection et vous permet de donner les priorités.
  • Le Chief Medical Dwarf doit être conservé a ne rien faire et à proximité de l'hôpital, car aucun traitement ne peut commencer avant qu'un nain a été diagnostiqué.
  • Lorsque vous avez plusieurs nains qui ont besoin d'un diagnostic, les autres nains médicaux ne peuvent pas commencer à travailler jusqu'à ce que le diagnosticien ait terminé. Dans ce cas, il suffit d'affecter plus de nains à la main-d'œuvre Diagnostic pour aider votre Chief Medical Dwarf.
  • Le niveau de compétence en diagnostic n'affecte pas la qualité du diagnostic, juste le temps qu'il faut pour le produire. Embarquer avec un diagnosticien qualifiée (et d'autres compétences médicales) est utile.
  • Créer un "infirmier" en autorisant des nains a utiliser seulement les compétences Recover Wounded, Bring Food et Water labors.

"Recover wounded" (Récupérer blessé), "Give food" (Donner des aliments) et "Give water"(Donner de l'eau)sont des emplois à faible priorité, il est donc tout à fait possible pour un patient de mourir de faim si aucun nain n'est assez inactif pour amener de la nourriture.

  • Il est important de ne pas distraire les médecins du traitement des patients.
  • De même, il est important de ne pas faire courir de risques à vos médecins par la récupération de blessés au milieu d'une bataille, s'ils se blessent, ils ne peuvent pas se soigner.
  • Vous pouvez sélectionner les infirmières qui aiment aider les gens afin de leur donner de bonnes pensées. Cela empêche également les nains qui détestent apporter de la nourriture à d'autres de recevoir des pensées malheureuses.

Le système de soins de DF est comme celui de la vraie vie, plein de bugs. quelques uns ne sont plus d'actualité, vérifiez la page de discussion pour plus d'infos.

  • Les nains préfèrent utiliser et stocker le tissu et le fil le plus cher. Oui, cela inclut les trucs "exotiques"

bugs[modifier]

  • Vous pouvez re-blesser un nain si il est coincé en chirurgie, ou n'est pas bien traité en provoquant un effondrement, ou en construisant un piège à pic juste sous lui et en l'activant avec un levier. Cela se traduira par une demande d'un nouveau diagnostic à faire. Si il est coincé dans un lit vous pourrez peut-être enlever le lit dans lequel le nain est se repose pour l'amener à quitter l'hôpital. Toutefois, si un nain semble être «coincé» dans un lit de repos, cela peut être en raison d'une infection grave. Le jeter hors de l'hôpital peut le tuer et / ou contaminer le reste de la forteresse.
  • Les nains qui ont un emploi de soins de utiliseront les plus proches fournitures pour faire leur travail, même si elles ne sont pas stockés à l'hôpital.
  • La qualité et la valeur d'un banc de traction fini ne tient pas compte de tous les ingrédients utilisés pour le faire. a vérifier
  • Des nains vont voler des objets de la caravane et les stocker à l'hôpital. Bug: 66
  • Pour diverses raisons, un nain blessé peut quitter l'hôpital et / ou refuser d'aller à l'hôpital. Bug: 309
  • Les ongles blessés ne peuvent pas être fixé par les médecins, ce qui conduit à l'infection et la mort éventuelle. Bug: 3756
  • Fil d'adamantine utilisé pour les sutures. Bug: 1346
  • Les criminels blessés ne sont pas envoyés à l'hôpital. Bug: 3901
  • Votre nain peut rester coincé dans le banc de traction, même après que les blessures sont guéries. Si cela se produit, il suffit de retirer le banc. Bug de traction: 4470

liens[modifier]

voir aussi: blessures

wiki anglais: [1]